Apprendre à mieux COMMUNIQUER

Apprendre à mieux COMMUNIQUER

Poste_11

La POSTE suite

Il faut commencer à PARLER mais aussi  LIRE et ECRIRE

 

Voici des phrases en désordre ; elles correspondent aux images rangées dans l‘ordre des opérations pratiquées quand on envoie une lettre par la Poste.

 

Imprime la 2° page et recopie chaque phrase dans la bonne case.

 

 

Jusqu’ici, tu pouvais parler librement ; mais cette fois à l’écrit les conditions de communication sont plus strictes.

Cette fois recopie soigneusement : attention à l’orthographe.

 

Regarde le modèle, écris attentivement  et  RELIS.

 

 

Ah tiens ! Voilà le facteur.

Je cours jusqu’à la boîte à lettres.

Ne pas oublier le Code Postal à 6 chiffres.

Du courrier à rédiger : il va falloir que je m’y mette.

Le timbre, l’adresse … je n’ai rien oublié ?

Mais la boîte déborde. Je ne suis pas le seul à écrire.

Maintenant à la Poste d’acheminer ma lettre.

Enfiler la lettre dans l’enveloppe et cacheter.

 

Imprime et remplis les cases correctement ; c’est une question de bon sens.

 

 Poste_11.png

 

 

 

 

 

 



12/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres